Même si le mercato n’est que dans un mois et demi, l’OL a déjà ciblé les postes à renforcer. Avec une attention toute particulière pour un attaquant, aux caractéristiques claires.
Pas d’emballement, le mercato n’est que dans un mois et demi. C’est en substance ce qui a été martelé par la direction de l’OL, jeudi lors d’un échange avec les suiveurs quotidiens du club, dont Olympique-et-Lyonnais. Une façon de faire retomber l’excitation autour d’un dossier que certains annoncent comme déjà bouclé. Il est bien évidemment question d’Endrick et à l’évocation du nom du Brésilien, Michael Gerlinger et Matthieu Louis-Jean se sont logiquement refusés à tout commentaire sur le sujet. Néanmoins, le directeur technique lyonnais n’a pas caché que la recherche d’un attaquant de pointe sera l’une des priorités hivernales du club, au même titre qu’un défenseur central.
La priorité numéro 1 de l'hiver
Endrick peut-il devenir l'heureux élu ? Il faudra patienter a minima jusqu’au 1er janvier 2026, mais l’OL "a besoin d’un attaquant, ça c’est clair" pour Louis-Jean. Avec le seul Martin Satriano comme attaquant de pointe, même si Pavel Sulc peut rendre de fiers services, Paulo Fonseca se retrouve limité dans ses choix offensifs. D’autant plus que l’Uruguayen n’a pas forcément le profil le plus adapté au jeu rhodanien.
Depuis quelques semaines, voire mois, la cellule de recrutement dirigée par Benjamin Charrier a ciblé un profil clair pour le poste de numéro 9. "On a besoin d'un joueur capable de prendre l'espace, la profondeur, en percutant entre les lignes. C’est ce qu'il nous manque un petit peu, à savoir de la vitesse." Une description qui pourrait bien correspondre à un certain attaquant du Real Madrid. Mais la direction sportive n’a pas qu’une option dans sa manche.

on a déjà une équipe qui tient la route , la défense ma foi s'en sort pas trop mal , seule la pointe ne capitalise pas nos occasions car on se les créé, cela changerait bien la face des matchs adverses là ou notre défense devient fébrile surtout côté piston droit reviendrait à lui apporter plus de certitude , aussi si le passage entrevue a la DNCG s'annonce positif , pourquoi alors ne pas miser sur un renfort un peu plus huppé ( dollar ) si bien sûr le cas Endrick venait à foirer......
Faudra pas se tromper comme cet été en tout cas...
Par contre, 1 arrivée = 1 départ, je me demande qui pourrait partir?
A part vendre un jeune comme Molebe, y’a quand même pas trop d’options sans affaiblir l'équipe !
un attaquant oui, mais avec quelle défense ! Niakhate et Mata a la CAN opération porte ouverte ! un défenseur central ça ne serait pas du luxe !!!! je dis ça….
Perso le départ de Molebe ne m’attristerait pas plus que ça, à fortiori si c’est pour accueillir la pépite du Réal.
Le sujet va forcément être évoqué parce que l'on a 2 jeunes au même poste, presque du même âge, et qu'aucun des deux ne sort son épingle du jeu en ce début de saison. Ou en tout cas Fonseca n'ose pas leur faire confiance.
Avec l'arrivée d'un attaquant cet hiver, ça va leur bloquer la porte. Soit on en prête un, soit on en vend un. Sachant que ce sont des jeunes à potentiel et qu'on pourrait regretter de les vendre si jeunes, mais si on a besoin d'argent...
Il me semble que nous n’avons pas l’obligation de vendre pour acheter un avant centre et un défenseur central ? Ceci étant, le recrutement de cet été a été bon et adapté aux exigences financières ! Avec le retour de nos « blessés », Fonseca va pouvoir aligner une belle équipe ! À condition de recruter un bon défenseur central pour remplacer Mata et Niakite qui vont jouer la CAN ! MAIS avant, il faudra engranger le maximum de points d’ici la fin de l année en commençant par Auxerre ce Dimanche !
Salut Alain, Hatoboer a deja été recruter dans ce sens la, je pense qu'il ne faut pas trop rêver, la charnière central sera surement Hatoboer Kluivert à Monaco.
il a l'air de prendre du poids Louis-Jean, les bouchons lyonnais ?
Lacazette, c'est le profil idéal !